En tant qu'entreprise ou administration publique, vous êtes responsable de la bonne gestion des archives pour répondre aux enjeux économiques de votre structure. Il est donc capital de mettre en place un plan d'archivage afin de faciliter la consultation fréquente des documents utiles au suivi des affaires ou de l’exercice en cours.
La mise en place d'une gestion d’archives, appelée aussi le Records Management (voir la définition), demande une parfaite maîtrise des différentes phases la composant. Cette procédure peut devenir rapidement complexe et fastidieuse si vous ne possédez pas les ressources techniques et humaines. Ainsi, vous devez faire appel à une société spécialisée dans la gestion de vos précieux documents.
SGA vous apporte toute son expertise, son conseil en archivage et son analyse approfondie afin d’optimiser la gestion des archives. Forte d'une expérience de plus de 40 ans, notre entreprise familiale et indépendante gère les archives de plus de 3 200 clients, dont 40% des entreprises du CAC 40.
La gestion des archives au sein des bureaux par nos soins vous permettra une organisation optimale de vos fonds d’archives courantes (ou vivantes) :
Optimisez votre gestion documentaire et votre espace avec SGA
CONTACTEZ-NOUSLa confidentialité fait partie intégrante de notre métier et de notre mission de gestion d’archives.
Tout notre personnel est soumis au secret professionnel absolu concernant tout document ne pouvant être mis à disposition du public et dont il pourrait avoir connaissance, conformément à la loi 79/18 du 3 janvier 1979 qui régit la collecte et la conservation des archives des Administrations et Établissements publics.
Nous nous engageons formellement à respecter une confidentialité totale lors de la gestion d’archives et à n’effectuer ni ne conserver de sauvegarde ou tirage papier des documents confiés, une fois l’opération achevée, sauf sur demande expresse (conservation possible d’une double sauvegarde sur CD-Rom en nos locaux sécurisés).
Les missions sont placées sous la responsabilité de notre responsable informatique et de votre Chef de Projet.
Nos opératrices de gestion des archives travaillent depuis plusieurs années sur des missions « sur mesure », dans nos locaux comme chez nos clients. Le traitement des documents s’effectue sur le territoire français ; en aucun cas vos documents ne franchissent nos frontières.
De même, à aucun moment les documents originaux qui nous sont confiés ne passent entre les mains de personnes étrangères à nos services (personnel intérimaire, sous-traitant transport, messagerie, etc.).