La comptabilité fait partie intégrante d’une entreprise et implique donc de nombreux documents. Ces derniers sont par la suite archivés selon des durées légales bien définies. Mais qu’en est-il de...
Toute entreprise émet et reçoit, dans le cadre de ses activités commerciales, différentes factures. Si leur montant, leur date et leur origine ou destination varient, toutes ont un point commun :...
Chaque jour, votre structure produit une certaine quantité de documents. Ces derniers font par la suite l’objet d’un archivage. Une procédure à la fois obligatoire, chronophage et nécessitant les compétences...
Le stockage d’archives fait partie intégrante des activités d’une entreprise. Il s’agit d’une obligation mais aussi d’un précieux outil d’aide de prise à la décision. Cependant, les archives ne sont...
Au cours de sa vie professionnelle, tout collaborateur connaît un jour ou l’autre un arrêt de travail. Celui-ci peut être lié à différentes causes comme une maladie ou un accident...
De nombreuses infrastructures de soins (ex : cabinets médicaux, cliniques, hôpitaux) produisent des documents médicaux pour leurs patients. La question de la bonne conservation du dossier médical se pose alors. Quelles...
Il existe de nombreux outils à une bonne gestion de l’archivage. Plusieurs s’avèrent même indispensables pour une gestion documentaire organisée et efficace. C’est notamment le cas du tableau de gestion...
Comme tout professionnel, un avocat, ou un cabinet d’avocat, traite quotidiennement de nombreux documents. Mais, au fil du temps, se pose la question du devenir de ces pièces. Voyons donc...
La majeure partie des entreprises, pour ne pas dire toutes, ont recours à au moins un serveur informatique. S’il s’avère indispensable pour de nombreuses activités, il est également source de...
Devoir stocker et gérer des archives pose indéniablement la question du meilleur format pour le faire. Quelle approche adopter ? Quels sont les types de formats disponibles pour l’archivage ? Quels sont...