Nous surveillons en permanence notre qualité de service et nous désirons connaître votre niveau de satisfaction sur les prestations que nous vous proposons.
Répondre au questionnaire

Gestion
Documentaire

archivage dossier du personnel
26/11/2024
Archivage du dossier du personnel : importance et durée !

L’embauche et la gestion du personnel dans une entreprise nécessitent de nombreux documents. Il peut s’agir des contrats de travail, fiches de paie, arrêts de travail, primes, convocations, fins de...

Conservation actes propriété intellectuelle
19/11/2024
Conservation des actes de propriété intellectuelle : importance et durée

De nombreuses entreprises sont concernées par la propriété intellectuelle car elles sont à l’origine de créations originales ou d’innovations. Cette propriété donne lieu à différents documents qui font l’objet d’un...

conservation archives cpam
12/11/2024
Conservation des archives CPAM : documents et formalités !

Toute entreprise se doit d’archiver de nombreux documents pendant plusieurs années. Aussi, la conservation des archives CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) n’y fait pas exception. Mais en quoi est-ce important...

conservation archives assurance
29/10/2024
Conservation des archives en tant qu’assurance

La production et le stockage des documents représentent un pan indispensable à toute activité professionnelle. Mais quel devenir pour ces différents documents ? Focus sur la conservation des archives en tant...

Conservation archives agence immobilière
22/10/2024
Conservation des archives en agence immobilière : le guide

Comme tout autre professionnel, une agence immobilière produit et reçoit quotidiennement différents documents. La question de leur devenir se pose alors. Pourquoi et comment assurer la conservation des archives en...

conserver ses documents d'entreprise
15/10/2024
Conserver ses documents d’entreprise : pourquoi et comment ?

Tout professionnel a besoin d’émettre et de garder des documents pour mener à bien ses activités. L’une des problématique qui en découle est celle de bien conserver ses documents d’entreprise....

conservation de documents de mutuelle en entreprise
08/10/2024
La conservation des documents de mutuelle en entreprise

Dans le cadre de son activité, votre entreprise doit proposer une couverture santé à ses employés, autrement appelée mutuelle d’entreprise. Une obligation qui implique la production mais aussi le stockage...

Archivage méthodes et étapes
24/09/2024
Archivage : méthodes et étapes !

Chaque professionnel utilise et produit de nombreux documents quotidiennement. Qu’ils soient au format physique ou numérique, ces documents font par la suite l’objet d’un archivage officiel. Mais que désigne ce...

gestion archives bancaires
10/09/2024
Gestion des archives bancaires : comment la maîtriser ?

Gérer efficacement ses document archivés représente une obligation et un enjeu pour tout professionnel (organisme ou entreprise). Ceux-ci sont de nature variée : commerciaux, financiers, sociaux, comptables… Aussi, la gestion des...

gestion des documents en entreprise
03/09/2024
Gestion des documents en entreprise : comment l’optimiser ?

Votre entreprise produit et utilise au quotidien de nombreux documents, quel que soit leur format. Ceux-ci peuvent être de différents types (commerciaux, financiers, sociaux, juridiques…) et nécessitent une administration optimale....