Chaque entreprise ou structure produit ou reçoit une certaine quantité de documents au quotidien. Ceux-ci, indispensables à son activité, doivent être gardés pour de nombreuses raisons. Mais pourquoi et comment...
L’embauche et la gestion du personnel dans une entreprise nécessitent de nombreux documents. Il peut s’agir des contrats de travail, fiches de paie, arrêts de travail, primes, convocations, fins de...
De nombreuses entreprises sont concernées par la propriété intellectuelle car elles sont à l’origine de créations originales ou d’innovations. Cette propriété donne lieu à différents documents qui font l’objet d’un...
Toute entreprise se doit d’archiver de nombreux documents pendant plusieurs années. Aussi, la conservation des archives CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) n’y fait pas exception. Mais en quoi est-ce important...
La production et le stockage des documents représentent un pan indispensable à toute activité professionnelle. Mais quel devenir pour ces différents documents ? Focus sur la conservation des archives en tant...
Comme tout autre professionnel, une agence immobilière produit et reçoit quotidiennement différents documents. La question de leur devenir se pose alors. Pourquoi et comment assurer la conservation des archives en...
Tout professionnel a besoin d’émettre et de garder des documents pour mener à bien ses activités. L’une des problématique qui en découle est celle de bien conserver ses documents d’entreprise....
Dans le cadre de son activité, votre entreprise doit proposer une couverture santé à ses employés, autrement appelée mutuelle d’entreprise. Une obligation qui implique la production mais aussi le stockage...
Chaque professionnel utilise et produit de nombreux documents quotidiennement. Qu’ils soient au format physique ou numérique, ces documents font par la suite l’objet d’un archivage officiel. Mais que désigne ce...
Gérer efficacement ses document archivés représente une obligation et un enjeu pour tout professionnel (organisme ou entreprise). Ceux-ci sont de nature variée : commerciaux, financiers, sociaux, comptables… Aussi, la gestion des...